Agenda 2019 du Réseau Cocagne

L’édition 2019 de L’agenda Cocagne est arrivée aux Potagers du Garon !

 

L’allié parfait pour être bien organisé : en plus d’être un bel agenda pour noter tous vos rendez-vous, il vous donne de l’inspiration pour cuisiner de bons plats après une belle journée de travail !

Par un travail de collecte du Réseau Cocagne auprès des structures d’accueil de migrants, l’agenda 2019 met à l’honneur 52 recettes des Jardiniers Cocagne des quatre coins du monde : coucous sfaien au poisson, rouleau de riz farci ( Kuba), Fal à la cardamone (Firni), Houmous bel leden, Chakchouka à la feta, Chaussons aux légumes (pastels), Gâteau à la noix de coco (Bibican)…

« Nous essayons d’apporter une solution pour toutes celles et ceux qui auront réussi à obtenir un statut de réfugié, autorisés à travailler après avoir été soutenus par des associations, des citoyens. C’est cette chaîne de solidarité que nous avons voulu poursuivre ici grâce à ce recueil de témoignages et de recettes offerts par les personnes que nous accompagnons dans un avenir que nous espérons moins incertain. »  Extrait de l’avant-propos de l’agenda 2019 par Dominique Hays, Président du réseau Cocagne.

Notes sucrées et/ou épicées, toujours gourmandes, ces recettes éveilleront la curiosité gustative de vos invités. Et, cerise sur le gâteau, ce bel ouvrage, idéal à offrir en cadeau de Noël, sert la bonne cause !

Pour commander votre agenda (12€) : adherents@potagers-du-garon.net ou 04.72.24.18.37